Mørality
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

[Les strats et techniques] La Couronne de Glace. [ICC]

Aller en bas

[Les strats et techniques] La Couronne de Glace. [ICC] Empty [Les strats et techniques] La Couronne de Glace. [ICC]

Message  Invité Jeu 30 Juin - 18:10

Je tiens à préciser que les stratégies ecrites ci-dessous sont ecrite grace à judgehype qui donne certaines informations et moi qui complete (Je ne connais pas tout non plus et ne sais pas m'exprimer).


[Gargamoelle]


C’est un combat d’endurance, 2 tanks sont obligatoires car le boss cleave et fait de gros dégâts aux personnes devant lui, 3 tanks en 25 sont préférables surtout lorsque le groupe n’est pas très à l’aise, au cas-où un des tanks mourrait. Le boss va faire apparaître des pointes d’os tout au long du combat, 1 en 10 et 3 en 25, qui doivent être dps par tous les dps en 10 et par les dps distances ou cac en fonction de la position des pointes en 25. Un nombre normal de healer est requis (3 ou 6) d’autant plus que les dégâts du boss ont été nerf. A certains moments le boss va tourbillonner sur lui-même. Il va alors projeter des langues de flammes au sol qui se dirigent dans 4 directions cardinales, à éviter à tout prix et il ne faut pas rester au contact, d’autant plus qu’il reset sa liste d’aggro à la fin de son tourbillon. Au niveau du placement les cacs et deux healers assignés au soin des tanks doivent se placer dans le cercle rouge sous le boss, mais pas devant lui, afin d’éviter les flammes qui se dirigent vers les distances. Les tanks n’ont pas à bouger le boss au centre de la salle, c’est aux autres de se placer autour du boss, déplacer ce boss tout en gardant les tanks au contact est très compliqué et est généralement la raison du wipe de nombreux raids.




[Dame Murmemort]


Lorsque le combat est engagé, elle se pose un bouclier qui transfert tous les dégâts à son mana. Il s’agit d’abord de descendre sa barre de mana.
En 10 : attention à la rune de poison ! Elle fait pop des vagues d’adds d’un côté ou de l’autre de la salle, deux fanatiques et un adhérent à gauche et un fanatique et deux adhérents à droite. Les dps magiques doivent focus les fanatiques et les dps physiques les adhérents à cause des buffs qu’ils se posent. N’oubliez pas de toujours taper les adds par derrières car les adhérents envoient parfois un sort devant eux qui fait extrêmement mal même sur une personne en full 245. Les deux tanks se chargent de tanker tous les adds, même les adhérents qui s’ils ne sont pas tankés focusent les heal en leur faisant très mal – 1/3 de vie à chaque bolt. Lorsque tous les adds sont morts les dps peuvent repasser sur le boss. Une fois le bouclier de mana tombé les deux tanks doivent s’échanger le boss car il pose un debuff stackable qui réduit la menace générée par les tanks. Les bolts de givre doivent absolument être kick. La p2 est généralement facile si le boss n’enrage pas.

En 25 : la strat est très proche sauf que cette fois-ci elle fait apparaître des adds au fond et elle fait des MC à contrôler. Les adds popent des deux cotés en même temps, il faut donc former des groupes, orientés physique à droite, magique à gauche. Personne ne reste sur le boss, réactivité et le maître mot.

Dans les deux modes, des fanatiques peuvent se transformer en fanatique réanimés, il faut à tout prix empêcher cette transformation en focusant les fanatiques, même les dps cacs. De plus un fanatique peut se transformer en fanatique déformé, qui a un débuff dispellable qui lui rend 300% des dégâts infligés à chaque coup. Etant donné que ce mob tape à 20k pv il doit être kitté et dispellé. Tous les dps doivent le focus. En p2 des fantômes vont pop. On ne peut rien faire contre eux et il est trop compliqué de les kitter. Les healer doivent tenir le raid à peu près full vie – chose pas trop compliqué étant donné que les bolts de givre sont kick.


Suite à venir prochainement...


Dernière édition par Bloodripper le Jeu 30 Juin - 23:34, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Les strats et techniques] La Couronne de Glace. [ICC] Empty Re: [Les strats et techniques] La Couronne de Glace. [ICC]

Message  Invité Jeu 30 Juin - 23:19

La Suite...


[La Bataille des Canonnières]

Donc ceci se déroule simplement =>

Au début: [Wyrm de glace]

Gaffe au blizzard kickable, que les distances bougent bien, les heals aussi et tout ira bien, bien plus simple que les gardiens.

Et enfin : [La Bataille]

Cet event est extrêmement simple. Des cacs montent dans les canons. On les fait chauffer en appuyant sur la touche 1 tout en visant les lanceurs de haches et on libère la chaleur en appuyant sur la touche 2. Attention à ne pas chauffer les canons au-delà de 95%. Lorsque le mage de bataille arrive et gèle les canons le tank assigné à l’abordage passe de l’autre côté, tous les cacs le suivent ainsi que deux healers. Le tank prend le capitaine ennemi à l’écart et les cac tuent le mage le plus vite possible. Dès que le mage est mort tout le monde revient sur le Brise-Ciel, en particulier les cacs assignés aux canons. On ne s’occupe ni des missiliers, ni des lanceurs de hache, afin de faire destacker le boss le plus vite possible (sinon au prochain gel le boss n’aura pas destacké et le tank prendra très cher). Quand les missiliers gagnent du grade les canons passent en focus sur eux, en respectant toujours le cycle de chauffe et décharge. Les missiliers ont peu de vie et les canons auront vite fait de les tuer. Les autres personnes c’est-à-dire un ou deux tanks, les healers et les dps distances tuent les hordeux qui débarquent sur notre vaisseau à travers le portail qui pop au-dessus. Cet event n’est pas du tout compliqué, il se finit normalement avec 75% de vie restant pour notre vaisseau.



[Porte-Mort Saucroc]

Le placement lors de ce combat est extrêmement important que ce soit en 10 ou 25. La plate-forme est relativement petite pour un raid 25. Le mieux est de faire des packs de 2/3 personnes qui se trouvent à 10 mètres les unes des autres. Ainsi, le bain de sang ne se propagera pas sur tout le raid. Saurcroc fait apparaître 2 adds en raid 10 et 5 adds en raid 25 toutes les 35 secondes. Les distances doivent s’en occuper et monter très vite l’aggro sur ces adds. Ils ne doivent absolument pas toucher de joueurs au corps-à-corps. Si par malheur l'un d’eux reste accroché au tank, les corps-à-corps doivent l'étourdir et dans la mesure du possible cleaver. Chaque coup porté par ces bêtes de chair fait monter la puissance runique du boss. Arrivé à 100 de puissance runique, le boss pose une marque sur un joueur au hasard. En raid 10, toutes les marques doivent être soignées, le combat est une succession de "dps adds, dps boss" même lors de l’enrage du boss à 30%. En raid 25, la stratégie est légèrement différente. La première marque, si elle est posée sur un dps, ne doit pas être soignée, on laisse mourir la personne. Il en va de même pour la deuxième marque. Si jamais la première marque tombe sur un tank ou un healer, autant passer sur le vaisseau et reset le boss. En effet, les marques font aussi monter la puissance runique du boss et si cette personne reste en vie, les 30 derniers pourcents sont ingérables pour les healers.

Tous les dégâts infligés au raid sont des dégâts physiques, les amplifications de la magie, les mains de protection, bubulle et bloc sont utiles pour libérer pendant un instant la charge des healers. Par contre, il vaut mieux garder ces pouvoirs pour les marques. L’héroïsme doit être utilisé à l’enrage après que la vague d’adds est morte.



La Suite Prochainement...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Les strats et techniques] La Couronne de Glace. [ICC] Empty Re: [Les strats et techniques] La Couronne de Glace. [ICC]

Message  Invité Ven 1 Juil - 17:53

La Suite...

Aille de La Pesterie


[Pulentraille]


Au début du combat, le tank va tanker le boss au milieu de la salle, les dps melee derrière le boss, tandis que les dps distance et les healers devront être dispersé dans la salle, à environ 8 mètres les uns des autres. En effet, pendant toute la durée du combat, Pulentraille va lancer Gaz abominable sur un joueur au hasard (excluant bien sur les cac et le tank), une fois qu'un joueur a ce dot, il subit des dégâts mais vomis aussi sur les joueurs a proximités, ce qui leurs infligent des dégâts.
Pendant toute la durée du combat, le boss va appliquer Ballonnement gastrique sur le tank toutes les 15 secondes environ. Une fois de débuff stacké 10 fois, le tank explose et inflige 30 000 points de dégâts de nature à tous le raid. Pour éviter cela, il faut que une fois arrivé à 9 stacks un off tank prene le relai. Le débuff dure 100 secondes, le changement de tank doit donc être fait rapidement pour éviter l'Explosion gastrique.

Dès le pull du boss, la salle va se remplir de Chancre gazeux, qui inflige des dégâts d'ombre toutes les 2 secondes (ainsi, une aura de résistance ombre ou le buff prêtre résistance ombre peuvent être utile). Toutes les 30 secondes environ, Pulentraille va lancer Inhalation de chancre, cela réduit les dégats infligés par Chancre gazeux et améliore la visibilté du sol, mais cela augmente sa taille et surtout ses dégats de 30%. Il va lancer cet inhalation 3 fois, ce qui va lui donner une augmentation de dégats de 90%. Au bout de la 4ème inhalation, il va lancer Chancre âcre, ce qui inflige des dégâts d'ombre à tous les joueurs, mais remet son nombre d'inalation a 0.

Pour survivre au chancre acre, il faut "jouer" avec les Spores gazeuse. En effet, toutes les 35 secondes environ, 3 joueurs (en 25) vont être ciblés par Spore gazeuse Quand cela arrive, tous les joueurs doivent se trouver à moins de 8 mètres d'un joueur aillant la Spore gazeuse. Ainsi, si aucune dps cac n'est ciblé par Spore gazeuse, un des dps distance ou healer qui l'as doit courrir vers les dps cac. A l'inverse, si 2 joueurs au cac ont la Spore gazeuse, un des deux doit aller vers les dps distance pour en toucher quelqu'un. Les Spores gazeuse explose après 12 secondes et infligent environ 2000 points de dégâts d'ombre, mais aussi, et c'est là la clé du combat, appliquent Inoculé : ce buff, stackable 3 fois, qui réduit les dégâts d'ombre infligés au joueur de 25% a chaque stack. Ainsi, une fois stacké 3 fois, cela réduit de 75% les dégâts d'ombre. Ce buff dure 2 minutes, ce qui laisse largement le temps de le garder toute la durée du combat et donc résister au Chancre âcre.




[Trognepus]


Une fois que le raid est prêt, le MT devras aller dans la chambre et faire face a Trognepus, avec les autres joueurs proche derrière lui. Le raid doit être aggloméré au milieu de la pièce comme le montre le diagramme ci dessous. L'Off Tanks doivent kitter les adds dans la pièce, les joueurs infectés par Infection mutée doivent se déplacer entre l' Off Tanks et le raid. Il y aura de légers ajustements nécessaires pour être à l'écart des flaque de Limon poisseux, et de réagir ou de se regrouper au cours du Projection de gelée et instable Explosation de limon instable, mais dans l'ensemble le raid est entassé au milieu.
Dès que le MT a Rotface en position, et a une solide avance sur son aggro, les DPS peuvent commencer à attaquer. Lorsque Rotface jette son Infection mutéesur un joueur, celui ci doit, doit se diriger vers le bord extérieur de la salle. Une fois qu'ils sont au bord de la pièce, l'infection peut être dispel (ou attendez simplement la fin de la maladie). À ce stade, l'OT devra commencer immédiatement a gagner de la menace pour prendre le petit limon (assisté par détournement d'un chasseur si possible), et, une fois Agro a été mis en place, commencer le kite-le autour du bord extérieur de la salle , en évitant les Flots de limon autant que possible. Le joueur qui été malade doit retourner au centre de la salle à sa position initial.

Pendant ce temps, ou peu de temps après, Rotface se jeta première Projection de gelée. Le joueur ciblé par cette capacité ne doit pas bouger, tandis que tout le monde s'emplilent derrière le dos du boss. Une fois le cast terminé le joueur qui a été ciblé peut (et doit) se joindre au reste de la pile RAID derrière le tank, afin qu'ils ne prennent qu'un ou 2 tick de la Projection de gelée. Il vaut beaucoup mieux de ce joueur de se tenir en place trop longtemps et de prendre des dégâts supplémentaires que de se joindre au raid pile trop tôt et d'infligez des dégâts au raid entier Toute personne en face du boss pendant sa Projection de gelée aura besoin de soin lourds jusqu'à ce qu'ils soient sortit du cone devant lui et qu'il ne soit plus affecté par la Projection de gelée.
Une autre stratégie consiste à ne pas faire bouger tous le raid : le joueur ciblé par Projection de gelée doit bougé en dehors du raid, a la place du tank. Il y auras alors moins de déplacement du raid, mais cela renforce le risque d'erreur (si le joueur ciblé par Projection de gelée ne bouge pas, c'est le wipe assuré). C'est au chef de raid de trouver la meilleur stratégie à adopter en fonction des compétences du raid
Après la fin de la Projection de gelée, Trognepus se retourner vers le tank, et la rencontre peut procéder à la DPS en s'adaptant à la nouvelle raid. Toutes les 20 secondes pour que le reste du combat, il va commencer à jeter un nouveau Projection de gelée et les mêmes mouvements devont être répété, avec le joueur ciblé par Trognepus qui ne bouge, et tout le monde derrière le tank de sorte qu'il ne vous vaporise pas tous. N'oubliez pas de regarder ce à tout moment, même lorsque votre raid doit se repositionner en raison des piscines Flots de limon, Limon poisseux, ou en raison d'une Explosation de limon instable
Lorsque Rotface jette son infection Mutated seconde sur quelqu'un, cette personne doit courir pour se rendre près de l'OT, en prenant soin d'éviter toute vase sur le terrain. Lorsque le joueur atteint le OT infectés, ils peuvent être nettoyés ou tout simplement se tiennent près de l'OT dans l'attente de la maladie à l'expiration. L'idée est d'obtenir dans les 10 mètres de la vase existantes Little, de sorte que lorsque la nouvelle se reproduit, il fusionne immédiatement avec l'existant, formant une boue Big. The Ooze Big devrait être raillé par l'OT et ensuite être kited tout comme les petits. Ce processus se répète pour chacun des quatre prochaines moulages de Mutated infection, avec la vase Big absorber la engendré Little Ooze à chaque fois, et d'acquérir une pile de Unstable Ooze avec chacun d'absorption.
Lorsque Trognepus jète son Infection mutée une seconde fois sur quelqu'un, cette personne doit courrir et se rendre près de l'Off-Tank, en prenant soit d'éviter tous les pièges du terrain (Flots de limon, Limon poisseux). Lorsque le joueur infectés est proche de l'off-tank, la maladie peut alors être dispell, ou plus simplement, attendre la fin de la maladie (pour éviter un dispell trop tot et donc un pop du limon trop proche du raid). Dans l'idéal, il faut que le décurse ou la fin de la maladie se fasse dans les 10 mètres où se trouve l'ancien Limon, les deux limons vont alors combiner pour former un grand Limon, qui doit lui aussi être kité, cela facilite le travail de l'offtanks. Ce processus se répète pour les quatres prochaines Infection mutée.
La 5ème fois, le gros limon va absorber les 5 petits, ce qui va entrainer une Explosation de limon instable, ce qui va envoyer da la vase sur le raid. Une stratégie simple consiste, une fois la vase envoyé, a se déplacer à un autre endroit où il n'y en as pas. Une fois que la vase à disparu, le MT peut repositionner Trognepus au milieu de la salle.

Le combat continue ainsi en cycle fermé, jusqu'a la mort du boss. Pour pouvoir down ce boss, il faut avoir diminué sa barre de vie d'environ 30% au moins de Trognepus entre chaque Explosation de limon instable dans la version 25. En version 10, votre raid va probablement faire face à une ou deux Explosation de limon instable avant la mort ud boss. La synchronisation des temps de recharge est très importante, surtout pour Bloodlust / Heroism, peu importe si votre raid choisit le début ou la fin de la rencontre pour les lancer, attendez simplement le bon moment pour les lancer (pas juste avant une Explosation de limon instable par exemple)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Les strats et techniques] La Couronne de Glace. [ICC] Empty Re: [Les strats et techniques] La Couronne de Glace. [ICC]

Message  Invité Ven 1 Juil - 19:11

[Professeur Putricide]


Le combat contre le Professeur Putricide est composé de 3 phases. Les deux premières phases sont très similaires et peuvent être considéré comme les mêmes.
La phase 1 se déroule de 100% à 80% de la vie du boss (+ le temps de lancer Bombe lacrymogène pour stun le raid pendant la transition)
La phase 2 se déroule de 80% à 35% (pas exactement, peut être 33%) (+ le temps de lancer Bombe lacrymogène pour stun le raid pendant la transition)
La phase 3 se déroule de 33% à 0%


Phase 1 (100% –> 80%)

L'abomination
L'abomination est alliée. C'est actuellement un membre du raid qui doit aller et boire une potion sur la table (cliquez sur la table et quelques secondes après vous serez transformé). L'abomination à 3 capacités : 1) Mangez le limon – Elle mange les Flaques de gelée. Cela charge la barre d'energie de l'abomination et permet de garder une pièce "propre". Si vous n'utilisez pas cette capacité les Flaque de gelée remplisse la salle et cause un wipe. C'est la priorité numéro un pour le joueur qui utiliser l'abomination. La seconde capacités est Limon régurgité, un ralentisseur qui marche sur les Limon volatile et sur les Nuages de gaz, cette capacité a besoin d'énergie pour être utilisé. La 3ème capacités Entaille mutée : c'est une forte attaque de melee qui inflige un débuff a la cible augmentant les dégâts qu'elle subit.

Flaques de gelée
Elles sont envoyés par 2 par le Professeur Putricide. Elles doivent être mangé par L'abomination le plus rapidement possible sont peine de remplir la salle et d'entrainer le wipe du raid.

Limon volatil
C'est un add qui apparait dans la partie droite de la salle, c'est une gelée verte. Après avoir popé, il cast Adhésif de limon volatil. Elle va lancer ce sort sur une personne au hasard dans le raid, qui va l'immobiliser (le joueur peut toujours dps ou heal, mais ne peut plus se déplacer). Cet add se déplace rapidement, il doit donc être vite ralentit par le sort de l'abomination Limon régurgité dans les 3 secondes après son pop (ce sort peut être lancé à distance); tous les dps cac doivent aller sur ce Limon Volatil pour la tuer le plus rapidement possible. Si le Limon Volatil touche sa cible, cela va causer une explosion qui inflige de lourds dégâts autour du joueur (Eruption de limon). Si vous voyez que cela va arriver, packez vous sur le joueur ciblé par la Limon Volatil : les dégâts seront partagé entre tous les joueurs proches et vous serez bumpé un peu plus loin, lorsque ce cela se produit, le Limon Volatil ne meurt pas mais cible un autre joueur.
En mode 25, il est casiment impossible de tuer le Limon Volatil avant qu'il touche un premier joueur, packez donc vous dès qu'elle pop sur le joueur ciblé.

Nuages de gaz
Le Nuage de gaz est une nouvelle gelée, elle est orange. Après qu'elle pop, elle cast Ballonnement gazeux et se lie avec un joueur, qu'elle va suivre. Une fois qu'elle as ciblé le joueur, elle inflige de lourd dégâts périodique au joueur, donc les healers doivent être prêt a le soigner. Les dps doivent rapidement switcher sur ce limon, tandis que le joueur ciblé doit le kitter pour éviter d'être touché. Si le joueur est touché, cela engendre une grosse explosion (Gaz expulsé) et c'est casiment le wipe assuré.
Sachez que le Nuage de Gaz et le Limon Volatil mettent quelques secondes avant de cibler une cible, temps qui pourras être utile pour s'y éloigner, de plus, avant de vouloir le dps, attendez qu'il est bien ciblé un joueur
De plus, le premier pop est toujours un Limon Volatil, donc placez le boss a gauche, une fois le Limon Volatil tué, le tank doit déplacer le boss à droite, et ceci, jusqu'au 35% de vie du boss.
Avant de passer en phase 2, le boss utilise Création d'une décoction et lance sur tous le raid Bombe lacrymogène, ce qui vous empêche de bouger pendant sa Création d'une décoction. Ainsi, faites attention de ne pas avoir d'add en vie durant la transition.


Phase 2 (80% –> 35%)

Pendant la phase 2, le pop des add continue, mais d'autres sorts sont rajoutés.

Gelée maléable
Le professseur envoie de temps en temps une Gelée maléable sur un joueur au hasard. Vous devez l'éviter, car si vous êtes touché, vous allez subir pas mal de dégâts ainsi qu'un débuff pendant 15 secondes qui réduit de 200% votre vitesse d'incantation et d'attaque. Les dps cac ne sont pas ciblés par cet capacités. Les dps distance et les healers doivent faire très attention, il est surtout important pour les healers de l'éviter car un healers avec 200% de temps d'incantation en plus devient complétement inutile (et ceci pour 15 secondes!).
az asphyxiant
Dans cette 2ème phase, le boss utilise aussi Gaz asphyxiant, quand vous êtes sur le Gaz, cela vous inflige des dégâts et réduit vos chances de toucher de 75%. Il en envoie aléatoirement dans la salle mais systèmatiquement derrière lui : les dps cac doivent donc être devant le boss. Pour les éviter ne vous placer pas derrière le boss, et si vous êtes prêt d'un Gaz asphyxiant déplacer vous pour éviter l'Explostion de Gaz asphyxiant qui intervient 20 secondes après le pop du Gaz asphyxiant
Tout comme en phase 1, avant la fin de la phase 2 le Professeur Putricide lance Boire les potions ainsi que Bombe lacrymogène, ce qui vous empêche de bouger. Ainsi, faites attention de ne pas avoir d'add en vie durant la transition.

Phase 3 (35% –> 0%)

En phase 3, plus d'add ne pop. Finissez ceux qui restent puis aller sur le boss. l'off-tank seras automatiquement libéré de son abomination et ne pourras pas la reprendre. Il seras utile lors de cette phase, en effet, le Professeur Putricide pose le débuff Peste Mutée sur le tank, ce qui inflige des dégâts d'ombre au raid toutes les 3 secondes en fonction du nombre de stack sur le tank. De plus, si jamais le Professeur Putricide "nettoie" les stacks sur le tank, il regagne de la vie. Il est donc important de changer de tank toutes les 2 stacks.
De plus, pendant toutes cette phase, le Professeur Putricide gagne Force mutée,ce qui augmente sa vitesse d'attaque et ses dégâts infligés de 50%.
En faite, cette phase est une course au dps : vous devez lacher tous les trinket/cooldown (bloodlust/héroïsme). De plus, pendant tous le combat, les Flaques de gelée continuront à poper, ce qui va remplir la salle, il faut donc tuer le boss rapidement.



La Suite Prochainement...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Les strats et techniques] La Couronne de Glace. [ICC] Empty Re: [Les strats et techniques] La Couronne de Glace. [ICC]

Message  Invité Ven 26 Aoû - 10:39

ffffiiiooouu, et y'a une suite la? Sa va que c'est du copier coller, mais j'ai lu les premières phrases et sérieux trouve plus court, j'ai pas fini le premier paragraphe que sa m'a un poil gonfler ^^

Ah oui, et le sujet date aussi x)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Les strats et techniques] La Couronne de Glace. [ICC] Empty Re: [Les strats et techniques] La Couronne de Glace. [ICC]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum